Date / Heure
Date(s) - samedi 12 février 2022
9h30 - 12h30
Pierre Willequet est psychanalyste jungien ; il s’intéresse aux contenus de l’inconscient (visions, rêveries, fantasmes, intuitions,…) ainsi qu’à l’orientation spirituelle, qu’elle soit confessionnelle ou non. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, comme « Une effarante vacuité – spiritualité et opposition âme/esprit dans une perspective jungienne », et « Délires et splendeurs du religieux – La transcendance au XXIème siècle.
Présentation des organisateurs :
A une époque où l’individualisme règne en maître et où l’ensemble des projets et ambitions collectives semblent tourner autour du bien-être, le Moi est tendu entre des opposés qui l’écartèlent : le monde pulsionnel du « dessous » et l’azur immaculé d’une spiritualité souvent idéalisée. Il mérite que l’on se penche sur ses origines et ses limitations, tout autant que sur la surprenante intelligence dont il peut faire preuve en maintes circonstances.
Tarif : Par demi-journée : 55 € (30€ jusque 25 ans)
NB : la matinée est ouverte à tout public, et l’après-midi propose un groupe de travail aux analystes jungiens, de 14h à 17h.
La Tricoterie, Bruxelles