Recherche de stage de Rodrigo Barros Gewehr

Rodrigo Barros Gewehr, brésilien et jeune docteur en psychopathologie et psychanalyse (Paris VII), auteur du livre L’idée de Dieu chez Freud et Jung. L’Harmattan, 2015. Vol. 1, s’adresse à nous :

" La situation est la suivante : mon département à l’Université Fédérale d’Alagoas m’a accordé un congé d’une année pour un stage de recherche post-doctorale. J’aimerais bien conduire ce travail dans le cadre d’un stage dans un service public de santé mentale en France. Je cherche un service qui soit sensible à la psychologie des profondeurs, et notamment à la pensée de Jung. Cela fait déjà longtemps, au moins dès la fin de mon doctorat à Paris, que j’envisage l’occasion de comprendre mieux le potentiel de la technique jungienne en dehors du cabinet privé. Je ne sais pas à quel point cela est déjà en marche en France, mais j’imagine bien qu’il y aient des professionnels liés à la psychologie analytique et qui travaillent aussi dans le cadre de services publics.

Je serais donc très reconnaissant si vous pouviez m’indiquer, voire me recommander à un collègue qui serait à même de me recevoir pour ce genre de stage. J’ai déjà un bout d’expérience comme chercheur à l’université et aussi quelques investigations autour de la santé publique au Brésil, ayant surtout la pensée de Jung comme référence. Il serait de grande valeur pour mon parcours de pouvoir approfondir mes connaissances pratiques, et aussi de mieux connaitre le modèle français de service public."

Nous transmettrons son CV (en anglais mais il le traduira sur demande) à quiconque pourrait le transmettre ou simplement voudrait en savoir plus.
S’adresser au secrétariat secretariat chez cgjungfrance.com