C.G. Jung, Un Mythe moderne, Réédité en format poche par les Éditions de la Fontaine de Pierre

CG Jung - Un mythe moderne - La Fontaine de PierreParution le 10 Octobre 2022 de cette nouvelle édition de l’ouvrage de Jung (1958) avec une traduction de Véronique Liard. Dans ce livre, Jung explore le phénomène des soucoupes volantes du point de vue psychologique.

Présentation de l’éditeur :
Le mythe moderne étudié dans cet ouvrage concerne les soucoupes volantes et le sens qu’elles revêtent dans la psyché humaine. Jung s’interroge d’emblée : « La première question — et c’est apparemment le point le plus important — est la suivante, sont-elles réelles ou sont-elles un simple résultat de notre imagination ? Cette question n’est absolument pas réglée pour l’instant. Si elles sont réelles, que sont-elles exactement ? Si elles sont imaginaires, pourquoi de telles rumeurs existent-elles ? »
Jung s’est penché sur cette question à son corps défendant, mais il a tenu à le faire pour répondre à une attente, celle de l’inconscient. Des images d’Ovnis revenaient en effet dans les rêves de patients ou d’inconnus, elles étaient relatées par des témoins à l’état de veille, elles étaient peintes par des artistes. Essayer de comprendre quel archétype est activé, constellé, et représenté par ces ovnis est au centre d’Un mythe moderne.

Prix : 10 Euros

Lien vers le site

Partager